Accueil > FFII > Actions > Votez contre les brevets logiciels
Imprimer en PDF

Votez contre les brevets logiciels

dimanche 16 octobre 2005 par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)

NoSoftwarePatents.com lance une campagne pour faire élire Florian Mueller et Michel Rocard au prix EV50 comme personalité, député et activiste européens de l’année.

Les brevets logiciels sont un obstacle à l’innovation et une menace injuste aussi bien pour les développeurs de logiciels que pour tous les utilisateurs d’informatique. Le 6 juillet, le Parlement européen a fort heureusement rejeté une proposition de directive sur les brevets logiciels, mais le combat continue.

Nous avons aujourd’hui une occasion de premier choix pour faire prendre conscience de l’importance de notre cause aux dirigeants politiques, aux médias et aux citoyens du monde entier. Merci de voter pour nous et de nous aider à gagner d’autres voix, afin que le fondateur de la campagne NoSoftwarePatents soit élu « personnalité européenne de l’année ».

Nous aimerions vous expliquer notre stratégie, mais si vous préférez voter dès maintenant, cliquez ici.

Il s’agit d’une campagne pour une cause, pas pour une personne. Un jury respectable a nommé Florian Mueller comme figure de proue de notre mouvement et celui-ci a clairement déclaré que nous serions tous les gagnants s’il était élu. En votant pour Florian dans cette élection publique sur Internet, vous et vos amis — peu importe dans quelle partie du monde vous habitez — pouvez envoyer un signal fort exigeant que les responsables politiques agissent contre les brevets logiciels.

Si nous réussissons dans cette campagne, la question des brevets logiciels atteindra le niveau de sensibilisation dont bénéficient d’autres sujets politiques. Nos adversaires tentent de le dépeindre comme une inquiétude de geeks. Grâce à la puissance d’Internet, nous pouvons prouver encore une fois qu’ils ont tort.

Nous sommes en concurrence avec des personnalités aussi célèbres que Bono (U2), Bob Geldof, J.K. Rowling et 46 autres candidats. Cependant nous avons de bonnes chances de gagner car une élection publique sur Internet nous donne l’avantage de jouer en terrain connu.

Imaginez ce que cela signifierait si notre candidat recevait un prix hautement prestigieux dont Microsoft est l’un des sponsors, qui plus est à un gala présidé par un lobbyiste pro-brevets (Pat Cox), et s’il pouvait faire son discours de remerciement devant de nombreux commissaires européens et des chefs de gouvernement de plusieurs pays membres de l’Union européenne. Les dirigeants politiques européens n’auraient d’autre choix que de nous écouter comme jamais ils ne l’ont fait et la nouvelle se propagerait de par le monde. Florian a promis qu’il donnerait l’argent de la récompense à la FFII s’il gagnait.

Cliquez ici pour apporter votre contribution à cette entreprise. Merci de votre soutien !



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5200 / 19055

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FFII  Suivre la vie du site Actions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License