Accueil > FFII > Participation > Envie de vous impliquer dans la lutte contre les brevets logiciels (...)
Imprimer en PDF

Envie de vous impliquer dans la lutte contre les brevets logiciels ?

Vous pouvez trouvez à travers ce site maintes raisons montrant combien les brevets logiciels peuvent être dangereux. Ainsi, si vous comprenez combien la lutte contre les brevets logiciels est importante, vous pouvez nous aider dans ce combat.

 Votre aide est importante

Alors que les partisans des brevets logiciels (BL) disposent de moyens considérables pour faire pression sur les décideurs politiques, ils sont obligés de recourir à de fausses assertions, à des contre-vérités trompeuses et à des manœuvres politiques et diplomatiques pour le moins discutables.

Face à ceci, la meilleure chose à faire est de diffuser une information fiable, exposant les réalités du problème de manière à inciter les décideurs politiques à bannir les BL du droit européen sans ambiguité.

 Que pouvez-vous faire ?

  • Rejoignez les groupes de travail de la FFII

Sur notre wiki vous trouverez toutes les informations utiles pour nous aider au sein des groupes de travail que nous avons mis en place afin de mieux coordonner nos actions.
Une hésitation ? allez donc visiter cette page : glossaire de la FFII France

  • Diffusez l’information

La cible prioritaire est bien entendu les décideurs politiques élaborant la législation avec la « directive de l’Union européenne sur la brevetabilité des inventions mises en œuvre par ordinateur ». Mais pour influer sur ces décideurs politiques, il est important de soulever le débat dans l’opinion publique.

Soulever le débat dans la presse est également crucial, étant donné le statut de 4e pouvoir que constituent de nos jours les médias. Le problème des logiciels dépasse largement le cadre du monde informatique. Ne serait-ce que par les implications croissantes de l’informatique dans tous les secteurs de la vie en société ou par le fait que la directive européenne sur les brevets logiciels soit symptomatique des enjeux politiques au sein des institutions de l’Union européenne. Aussi, il est important d’élargir la diffusion d’informations à l’ensemble des médias sans être cantonné à la presse spécialisée informatique.

Enfin, face aux moyens considérables des lobbies professionnels pro-BL, la mobilisation de tous les supporters, c’est-à-dire vous, est impérative. Nous avons besoin de toutes les énergies disponibles dans ce combat.

  • Participez aux activités de la FFII France

La FFII coordonne la plupart des activités contre les brevets logiciels en Europe. Vous trouverez dans cette rubrique les actions passées et en cours, menées par la FFII. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des résultats remarquables que nous avons obtenus jusqu’ici grâce à des personnes comme vous.

La liste de discussion fr-parl ffii.org vous permet d’échanger (en français) avec d’autres supporters.

Enfin, comme précisé ci-dessus, vous pouvez vous joindre à nos groupes de travail.

  • Devenez adhérent de la FFII France

Ce site est celui de la FFII France, association loi 1901, créée le 1 février 2006.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 17887 / 20107

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FFII  Suivre la vie du site Participation   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License