Accueil > FFII > Participation > Réunion FFII.fr
Imprimer en PDF

Réunion FFII.fr

mardi 18 octobre 2005 par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)

La FFII continue à se battre sur le front des brevets logiciels et il apparaît que l’implication des « chapitres nationaux » devient de plus en plus importante. Nous aimerions donc coordonner le mieux possible l’action en France. Afin d’entamer les discussions dans ce cadre, nous vous proposons de participer à une réunion conviviale.

 Courriel d’invitation

Vous avez au cours de cette année pris part aux activités de la FFII contre les brevets logiciels, à différents niveaux, en nous aidant pour des traductions, en participant aux discussions sur fr-parl ffii.org, en venant aux conférences et manifestations, en suivant nos appels, voire simplement en nous remerciant pour nos actions, etc.

Le rejet de la directive européenne sur les brevets logiciels le 6 juillet dernier est grandement dû à votre implication et il ne fait pas de doute qu’il s’agit d’une belle victoire pour nous tous.

Cependant, la lutte n’est pas terminée. L’Office européen des brevets et l’INPI au niveau français, continuent d’accepter, malgré la loi, des brevets logiciels. Certes, notre victoire au Parlement empêche les détenteurs de tels brevets de les appliquer, mais tant que ce statu quo perdurera, il existera toujours une menace que les pratiques de l’OEB soit légalisées un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre. L’évocation récente d’une possible relance du Brevet communautaire en est l’illustration.

Aussi, la FFII continue à se battre sur le front des brevets logiciels et il apparaît que l’implication des « chapitres nationaux » devient de plus en plus importante. Nous aimerions donc coordonner le mieux possible l’action en France. Afin d’entamer les discussions dans ce cadre, nous vous proposons de participer à une réunion (conviviale) :


le mardi, 18 octobre 2005
à partir de 19h
au Lou Pascalou,
14 Rue des Panoyaux
75020 Paris

Merci de me répondre directement (gibus at ffii.fr), si possible avant ce week-end, pour que je puisse estimer le nombre de personnes disponibles.

Bien entendu, de nombreuses personnes n’habitent pas dans la région parisienne. Ne vous inquiétez pas, nous profitons justement de la venue à Paris d’une activiste du Sud de la France, pour faire cette réunion. Mais par la suite, nous pouvons nous rencontrer, par exemple grâce aux différents LUG de province, ou en ligne sur fr-parl ffii.org ou le canal IRC #ffii-fr sur freenode.net.

Merci, en espérant vous voir mardi

 Ordre du jour de la réunion

  1. Retour sur les conditions qui ont permis le rejet de la directive sur les brevets logiciels par le Parlement européen le 6 juillet dernier et la signification de ce rejet
  2. Perspectives sur les actions à mener par la FFII après ce vote
  3. Discussion sur l’organisation de l’action en France de la FFII

La réunion ne devra pas durer plus de 2h. À partir de 21h, les discussions pourront continuer autour d’un verre.

 Compte-rendu

Il a été décidé de créer une liste de discussion temporaire afin de poursuivre les débats.

Vous pouvez vous y inscrire sur
la page suivante, le compte-rendu de la réunion est accessible pour les abonnés dans les archives de cette liste..

Le point essentiel sur cette liste est de poursuivre le débat
sur l’officialisation d’une association enregistrée ou sur la
continuation en tant qu’association de fait. Merci d’y apporter vos
arguments.

PS : L’install party du Rotomalug, le 5 novembre près de Rouen, semble
être la prochaine occasion de se rencontrer autrement que par Internet. Plus d’informations...



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4665 / 19594

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FFII  Suivre la vie du site Participation   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License